photo_cft openplate.jpg

COVANIS GmbH
Dotzigenstrasse 4c
CH - 3292 Busswil
Tel. +41 32 353 15 05
Mail Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.
Member of
Swiss Association of Quality

 
7693_02.jpg


 

HSGC

L’une des plus importantes restrictions dans la chromatographie gazeuse est l’impossibilité d’analyser directement des matières lourdes ou non-volatiles, car elles ne peuvent pas atteindre le détecteur et de plus elles encrassent l’appareil. Le traitement de tels échantillons, avec pour but la séparation d’une matrice peu volatile, va généralement de paire avec des pertes mal reproductibles de l’analyte très volatile. Si la matrice est liquide, un autre problème apparaît:


de nombreuses phases stationnaires apolaires, utilisées p.ex. dans la chromatographie gazeuse de solvants organiques, sont détruites lors de l’injection d’un échantillon liquide.


Tous ces problèmes sont résolus grâce à la technique Headspace. Là, on n’injecte pas l’échantillon en entier avec la matrice, mais uniquement l’espace gazeux du dessus, lequel contient toujours une certaine portion des substances très volatiles de l’échantillon. L’importance de cette portion ne dépend – si le Headspace est en équilibre avec la matrice – plus que de la température, de la pression, de la pression de la vapeur de l’analyte ainsi que de sa solubilité ou de son comportement d’adsorption dans la matrice.

Technique d'analyse Headspace

Lire la suite...

 
 

realisation openconcept.ch